SERVICES AUX MEMBRES

8 mars 2016

Journée de la femme-2

Le 8 mars célèbre la Journée internationale des femmes. L’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas encore atteinte et cette journée est là pour nous le rappeler. Cette journée de manifestations à travers le monde est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Elle toujours de grande actualité, car tant que l’égalité entre les sexes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

 

Les Afeas régionales et locales organisent plusieurs activités pour souligner la Journée de la femme. Voyez les activités ici. 

 

2016

La Journée de la femme 2016 est placée sous le signe du slogan « Planète 50-50 d’ici 2030 : Franchissons le pas pour l’égalité des sexes ». Elle marquera encore en 2016 de nombreux évènements.

 

Elle est, comme à chaque année, l’occasion d’évaluer le progrès de l’égalité entre les sexes ainsi que de reconnaître l’apport des femmes d’hier et d’aujourd’hui au Canada et au monde.

 

Histoire

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale des Femmes trouve son origine plus loin dans le temps : à l’époque de la lutte des ouvrières pour de meilleures conditions de travail, et de celle des suffragettes pour le droit de vote, soit dans la première partie du XXe siècle. En effet, la première Journée internationale de la femme a eu lieu le 19 mars 1911 (en Europe et aux États-Unis) et plaidait déjà pour plus de droits.

 

Enseignez à vos enfants ce qu’est la Journée de la femme. Pour vous aider, le gouvernement du Canada propose une trousse comprenant des outils et des activités. 

 

 

Vous aimez cet article? Partagez-le :