1er blogue de la présidente

/ / Blogue de la présidente

Visiteures et … visiteurs,

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, l’Afeas lance son tout nouveau site Internet, construit aux couleurs de son 50e anniversaire de fondation.

Je suis très heureuse, à titre de présidente, de vous présenter cet outil qui permet à l’Afeas de garder le contact avec ses membres, mais aussi avec les non-membres. Notre site se veut actuel, interactif et à l’image de notre travail pour améliorer les droits et les conditions de vie des femmes québécoises, soit consistant, clair et précis.

Vous y lirez nos blogues, dont le mien, et le vôtre, lectrices. Une façon de nous faire part de votre opinion sur nos prises de position ou sur les dossiers d’actualité. Vous passerez à l’action, en signant des pétitions, en participant aux activités locales, régionales et même provinciales. Peut-être deviendrez-vous membre, si vous ne l’êtes pas déjà, pour faire partie de cette grande communauté qu’est l’Afeas.

Au fil des pages virtuelles du site, vous cheminerez dans les dossiers défendus par l’Afeas depuis 1966. Vous y découvrirez les gains pour les Québécoises et les Québécois et ce qui reste encore à faire. Le site permettra de faire des recherches dans nos documents – mémoires, articles, recherches, dossiers d’information -, et de vous informer sur les dernières nouvelles.

En vous présentant notre nouveau site, je ne peux passer sous silence l’équipe qui a travaillé depuis des mois pour arriver à tout mettre en ligne aujourd’hui. D’abord, Laurie Bélanger, responsable des réseaux sociaux, qui a développé le canevas de base et fait migrer l’ancien site vers le nouveau tout en remodelant les divers éléments qu’il contenait. Puis le conseil exécutif, -Pierrette Alix, 1re vice-présidente, Micheline Lacasse, 2e vice-présidente, et moi-même -, validé le montage au fil des mois. Hélène Cornellier, responsable de dossiers, a donné un coup de main pour rajeunir et mettre à jour les textes et valider la banque de publications à mettre en ligne.

Aujourd’hui, 8 mars, nous mettons le nouveau site en ligne. Il reste bien sûr des modules à développer, tels le service aux membres et le lien avec les partenaires, et des publications à organiser sous un format qui, nous l’espérons, sera aisément utilisable.

En mon nom et en celui de l’équipe du site, bonne visite et…. Passez à l’action!

Solidairement en ce 8 mars,

 

Hélène Tremblay

Présidente

2 Commentaires to “ 1er blogue de la présidente”

  1. Côté Rita a écrit :Répondre

    Bonjour,

    Je vous dis BRAVO pour l’excellent travail .. de l’amélioration du site qui bouge mieux.
    Pour le blog aussi. Je souhaite que tous les membres puissent apprécier toutes
    les heures à cette préparation de ce site…. CHAPEAU

  2. Laurianne Desrochers a écrit :Répondre

    Bonjour,

    C’est un très beau travail. Je n’ai que des félicitations à faire à toute l’équipe . Nous avions soif d’un changement et c’est un début. Bravo!
    Nous aimerions aller chercher de plus jeunes membres, mais elles nous disent que la formule actuelle ne leur convient pas. Elles n’ont pas de temps pour cela, non pas qu’elles ne soient pas intéressées.

    On n’aura pas le choix de s’adapter, la technologie a changé et avec les nouveaux moyens de communication à la portée de leur main et avec lesquels elles sont familières, il y aurait moyen, sans doute, de les faire participer autrement.

    L’Afeas devrait développer et chercher des moyens efficaces pour rejoindre ces jeunes femmes avant que la génération de femmes qui les précède disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *