✨ Résultats des prix et concours 2018-2019 ✨

28 août, 2019

Nouvelle

Au cours de l’année 2018-2019, les Afeas locales et régionales ont été invitées à participer aux différents concours organisés par l’Afeas.

Les récipiendaires ont été dévoilées lors du 53e congrès provincial, le 23 août dernier.

Le Prix Azilda Marchand– Un concours pour inciter les Afeas locales à réaliser des actions sociales et à faire connaître, par la publicité, l’implication de leurs membres dans le milieu, tant à l’interne qu’à l’externe. 

Gagnante: L’Afeas Granby de la région Richelieu-Yamaska pour son activité Une meilleure intégration de la population immigrante

Cet atelier a été organisé par l’Afeas de Granby pour rejoindre les femmes immigrantes de la région de Granby avec comme objectif de faire la promotion des droits des femmes établies au Québec et de faciliter leur intégration grâce à une meilleure compréhension du milieu dans lequel elles vont vivre. 

À chaque année, une centaine de réfugiés s’établissent à Granby. 

De gauche à droite: Monique Martin, Louise B. Comeau, Frey A. Guevara, Céline Duval (Afeas de Granby), Joanne Ouellette, Jocelyne M. Bernier et Agathe Dion.

Le Prix Activités femmes d’ici – local– Un concours pour récompenser des Afeas locales qui organisent des Activités femmes d’ici dans leur milieu. 

Gagnante: Afeas de Laval de la région Montréal-Laurentides-Outaouais pour son activité pour la 19è Journée du travail invisible, Vivre avec un enfant handicapé quand le travail invisible devient un sport extrême.

L’Afeas de Laval a organisé un panel avec les témoignages de France Boisclair (ALPA), Jean-Alexandre Perreault (SimuleArts), Nathalie Richard (Étoile de Paco) et Marie-Claude Sénécal (Parents pour la vie). 

De gauche à droite : Marie-Claude Sénécal, France Boisclair, Jean-Alexandre Perreault et au lutrin, notre animatrice Nicole Caron.

Le Prix Activités femmes d’ici – régional – Un concours pour récompenser des Afeas locales qui organisent des Activités femmes d’ici dans leur milieu. 

Gagnante: L’Afeas régionale Mauricie pour son activité Les minutes d’histoire. 

Cette activité a été présenté par l’Afeas régionale Mauricie dans le cadre du congrès provincial 2018, à Trois-Rivières, pour rappeler l’évolution du droit des femmes. L’Afeas a présenté sept saynètes sur l’évolution des droits des femmes en passant par la naissance de l’Afeas en 1966 et par l’implication de celles-ci au quotidien par de petits et grands gestes.

Bravo à tous! 

Nouvelles récentes

Aller en haut de la page