SERVICES AUX MEMBRES

4 septembre, une journée historique! Une femme devient Première ministre

L’Afeas se réjouit de voir enfin une femme, Madame Pauline Marois, occuper le poste de Première ministre du Québec.  Avec l’élection de Madame Françoise David, deux femmes feront désormais partie de l’Assemblée nationale comme cheffes de partis. Selon les résultats provisoires, le tiers de l’Assemblée nationale sera composée de femmes, un record de tous les temps. Après les élections du 4 septembre, la nouvelle Première ministre déclarait: « Une autre page d’histoire s’ouvre sur l’histoire de notre peuple. Pour la première fois, le gouvernement du Québec sera dirigé par une femme! Je suis très émue d’être la première à qui incombe cette fonction. Je veux rendre hommage à ma mère et à toutes ces femmes d’aujourd’hui et d’hier qui portent la moitié du monde sur leurs épaules ».

Désormais, 5 femmes dirigent des provinces canadiennes: l’Alberta, la Colombie-Britannique, Le Nunavut, Terre-Neuve-et-Labrador, de même que le Québec.

L’Afeas félicite toutes les élues, de même que les candidates aux élections du 4 septembre. Les membres Afeas sont fières de constater que les femmes exercent leur influence, et ce, dans les plus hautes sphères de la vie politique. Bravo mesdames!

Vous aimez cet article? Partagez-le :