SERVICES AUX MEMBRES

Consultation en ligne sur la place des femmes en politique

L'Afeas : la voix des femmes

L’Afeas : la voix des femmes

Le 22 mars 2016, la Commission des relations avec les citoyens a adopté un mandat d’initiative portant sur la place des femmes en politique. Dans le cadre de ce mandat, les membres de la Commission ont convenu de réaliser une consultation en ligne qui permettra aux parlementaires de mieux comprendre les facteurs qui constituent une entrave ou une motivation à l’engagement politique des femmes.

L’Afeas était invitée à participer cette consultation. Hélène Tremblay, présidente, et Céline Duval, ex-présidente, ont ainsi participé aux auditions qui avaient lieu le mercredi 6 décembre 2017. Pour en apprendre davantage sur nos positions, lisez le mémoire déposé par l’organisation. 

 

Faites entendre votre voix!

Toute personne intéressée à exprimer son opinion sur ce sujet peut compléter le questionnaire en ligne au plus tard le 31 décembre 2017. Nos membres sont invitées à y répondre! Faites entendre votre  voix! Un document de consultation permettant d’alimenter votre réflexion est joint à ce questionnaire. Nous vous invitons fortement à lire ce document de consultation avant de débuter le questionnaire.

Complétez le sondage en ligne.

 

Difficile pour les femmes d’aller en politique?

Un article paru dans Le Devoir et sortit la veille des deux jours de consultation montrait bien la difficulté d’aller en politique pour les femmes. Les femmes députées et ministres qui ont répondu au sondage de La Presse canadienne sont plutôt pessimistes… Alors, imaginons la lourdeur du défi pour les autres femmes qui pensent choisir cette avenue!

 

 

Vous aimez cet article? Partagez-le :