SERVICES AUX MEMBRES

Consultation publique sur la révision de la loi sur la prostitution

Le gouvernement fédéral doit revoir cette année la loi qui encadre la pratique de la prostitution à la suite du jugement rendu en décembre dernier par la Cour suprême dans l’affaire Bedford. Afin d’alimenter sa réflexion, il vient de lancer une consultation publique sur internet. Toutes les citoyennes et citoyens sont invités à répondre au sondage.

La consultation aborde notamment l’achat et la vente de services sexuels et le fait de bénéficier financièrement de la prostitution d’une autre personne.

À l’instar du Conseil du statut de la femme, l’Afeas réclame l’adoption d’une loi qui criminaliserait les proxénètes et les clients, de même que des politiques sociales pour aider les personnes désireuses de quitter ce milieu. L’Afeas réclame également des programmes d’éducation sexuelle dans les écoles qui valorisent une sexualité saine et égalitaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire la présentation des positions de l’Afeas à la page 10 du recueil des propositions 2012-13 publié sur notre site internet : http://www.afeas.qc.ca/wp-content/uploads/2010/10/recueil-propositions-2012.pdf

Voici le lien pour répondre à la consultation du gouvernement : http://www.justice.gc.ca/fra/cons/cours-curr/conspros-proscons/index.html

À la fin, du sondage, on vous demandera si vous écrivez au nom d’une organisation. Vous pourrez alors indiquer que vous êtes membres de l’Afeas, si vous le souhaitez.

Vous aimez cet article? Partagez-le :