SERVICES AUX MEMBRES

La présidente sortante de l’Afeas reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Celine_Duval2_20150509pm

L’honorable Pierre Duchesne et Céline Duval, présidente sortante de l’Afeas.

 

La présidente sortante de l’Afeas, Céline Duval, a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur le 9 mai dernier en reconnaissance de son engagement social et communautaire en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Mme Duval s’implique au sein de l’Afeas depuis quatre décennies. Élue présidente de l’Afeas régionale Richelieu-Yamaska en 2005, puis conseillère provinciale en 2006, Mme Duval a ensuite occupé le poste de présidente provinciale de 2010 à 2014.

On a pu la voir en Commissions parlementaires défendre les positions de l’Afeas, notamment sur le droit de mourir dans la dignité, l’égalité entre les femmes et les hommes, la laïcité et la prostitution.

Mme Duval a par ailleurs piloté une tournée du Québec de 63 ateliers qui a rejoint 1400 personnes afin de dégager des recommandations pour que l’égalité de droit entre les femmes et les hommes devienne une égalité de fait au Québec.

Depuis août 2014, elle préside la destinée de la nouvelle Afeas de Granby, née de la fusion des quatre anciennes Afeas. Elle donne à l’Afeas de Granby une grande visibilité tant par l’organisation d’activités, par les entrevues qu’elle donne que par sa participation à la Table des aînés, où ses idées font du chemin.

Toutes nos félicitations à cette membre émérite de l’Afeas!

Vous aimez cet article? Partagez-le :