SERVICES AUX MEMBRES

L’Afeas appuie le projet de loi 60


L’Afeas appuie le projet de loi 60

Le lundi 13 janvier 2014, MONTRÉAL – L’Afeas est convaincue que les éléments du Projet de loi 60 s’inscrivent parfaitement dans les valeurs qui font l’unanimité au Québec, soit la laïcité et la neutralité religieuse de l’État, de même que l’égalité entre les femmes et les hommes.

Nous croyons qu’il est important de baliser les demandes d’accommodements formulées par des minorités culturelles ou religieuses qui pourraient remettre en cause le rôle que les femmes jouent dans notre société.

Les membres de l’Afeas privilégient un message clair: le Québec est un État laïque, de langue française, où les femmes et les hommes sont égaux et bénéficient des mêmes droits et libertés.

Il est essentiel que ce message soit transmis et compris par les immigrantes et les immigrants qui souhaitent s’installer ici afin que ceux-ci s’engagent à respecter notre culture, nos lois et règlements.

L’Afeas sera entendue ce jeudi, à 16 h, à l’Assemblée nationale du Québec à l’occasion de la commission parlementaire sur le projet de loi 60 (« Charte affirmant les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l’État ainsi que d’égalité entre les femmes et les hommes et encadrant les demandes d’accommodement » ). 

À propos de l’Afeas

Fondée en 1966, l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau parlementaire. Notre organisation regroupe des milliers de membres à travers la province et propose également des conférences et activités en lien avec l’actualité.

- 30 -

Contact :

Marilyse Hamelin

porte-parole

cellulaire: 514-247-5501

hamelin@afeas.qc.ca

Vous aimez cet article? Partagez-le :