SERVICES AUX MEMBRES

L’Afeas félicite Mme Louise Cordeau pour sa nomination à la présidence du Conseil du statut de la femme

Louise Cordeau

Madame la Présidente,

L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) tient à vous féliciter pour votre récente nomination à titre de présidente du Conseil du statut de la femme. Depuis 50 ans, en lien avec sa mission, l’Afeas permet aux Québécoises de porter leurs voix et de défendre les droits des femmes auprès des instances décisionnelles. Pour cela, l’Afeas encourage le débat et aide les femmes à jouer pleinement leur rôle de citoyennes. À ce titre, ses 8 000 membres sont pleinement engagées à favoriser et défendre l’égalité entre les femmes et les hommes, au Québec, au Canada comme ailleurs dans le monde.

Parmi les dossiers que l’Afeas défend, nous souhaitons que le Conseil porte une attention particulière aux suivants :

  • la reconnaissance du travail non rémunéré, dit « invisible », des femmes comme mères et aidantes;
  • la reconnaissance de la violence sous toutes ses formes, comme vecteur de pauvreté et de santé déficiente, et ce, pour toutes les Québécoises, incluant les femmes autochtones;
  • l’équité salariale et l’accès aux métiers non traditionnels pour les travailleuses québécoises;
  • la laïcité et la neutralité religieuse de l’État comme incontournable pour l’égalité entre les femmes et les hommes;
  • la réforme du mode de scrutin pour trouver une formule permettant une présence paritaire des femmes à l’Assemblée nationale du Québec comme au Parlement du Canada.

Convaincues de votre intérêt pour ces dossiers particuliers comme pour tous les autres qui concernent les Québécoises, nous vous offrons notre entière collaboration et souhaitons avoir l’occasion de vous rencontrer avec les groupes de femmes québécois.

Encore une fois, toutes nos félicitations pour votre nomination et veuillez accepter, Madame la Présidente, l’expression de nos sentiments distingués.

Hélène Tremblay
Présidente de l’Afeas

Vous aimez cet article? Partagez-le :