SERVICES AUX MEMBRES

L’Afeas lance les festivités du 50e anniversaire

afeas_logo_CMYK

Drummondville, 23 septembre 2016 – L’Afeas lance les festivités pour souligner le 50e anniversaire de l’organisation. Pour l’occasion, un logo et un slogan spécifique ont été créer.

 

Au cours des 50 dernières années, les femmes ont obtenu des changements majeurs dans les lois québécoises. Leur égalité de droit, elles la doivent à leur solidarité, leur ténacité et leur prise de parole dans la sphère publique.

 

Durant 50 ans, des milliers de Québécoises se sont regroupées au sein de l’Afeas pour prendre part aux débats du Mouvement des femmes et organiser des actions qui ont rapidement fait progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Les Québécoises lèguent aux jeunes de précieux acquis en termes d’égalité.

 

« Ce logo a été réfléchi. Il est un symbole pour les membres de l’Afeas. Il est représentatif de ce qu’est l’Afeas, mais aussi de la direction qu’elle veut prendre », dit Laurie Bélanger, gestionnaire de communauté à l’Afeas. Clair, rassembleur, évocateur, mémorable étaient les mots d’ordre.

 

Un logo qui surprend

Tout au long de l’année, la grande équipe de l’Afeas a tenté de mettre en place une stratégie de communication afin de faire connaître l’Afeas. Le logo devait bien évidemment se marier avec cette stratégie de communication. « Il allait de soi qu’il devait être mémorable », dit Lucie Proulx, directrice à la coordination et au marketing.

 

Un logo porteur de sens 

Toutes les sources d’ambigüité et de confusion ont été éliminées. « Le logo est parlant. Il dit quelque chose sur l’Afeas et sur ses valeurs. Il est symbole le travail qui a été fait et le travail qui reste à faire », ajoute Laurie Bélanger.

 

Un logo qui résiste à l’épreuve du temps 

Le 50e anniversaire marque un moment important et le logo doit pouvoir durer assez longtemps. Évidemment, plus un logo est simple, plus il est fort. L’Afeas ne cherchait pas la complexité, mais plutôt la pertinence.

L’Afeas est fière et désire passer le flambeau à d’autres pour qu’elles et qu’ils poursuivent la marche vers une société égalitaire.

 

Lucie Proulx, directrice à la coordination et au marketing, Lise Gratton, adjointe administrative, Madeleine Bourget, présidente de l’Afeas provinciale, Laurie Bélanger, gestionnaire de communauté et attachée de presse, Suzanne Bougie, animatrice du congrès

Lucie Proulx, directrice à la coordination et au marketing, Lise Gratton, adjointe administrative, Madeleine Bourget, présidente de l’Afeas provinciale, Laurie Bélanger, gestionnaire de communauté et attachée de presse, Suzanne Bougie, animatrice du congrès

Vous aimez cet article? Partagez-le :