SERVICES AUX MEMBRES

Le congrès provincial annuel approche !

visuel web 2

C’est le mois prochain, du 21 au 23 août que se tiendra le 49e congrès provincial annuel de l’Afeas à l’hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges de Beauce.

Près de 300 congressistes seront réunies pour discuter des dossiers chers à l’Afeas et de tout ce qui touche la condition féminine. Il s’agira du dernier congrès régulier avant d’entamer les festivités du 50e anniversaire de la création de l’Afeas.

Esprit entrepreneurial beauceron oblige, le thème du congrès de cette année sera: « Place à l’audace ! ». Deux femmes d’envergure, connues et impliquées dans la région de Saint-Georges, seront les co-présidentes de l’événement: Marie-France Poulin, vice-présidente du groupe Camada et de Kalia, de même qu’Anne-Marie Rodrigue, directrice des marchés d’alimentation IGA Rodrigue & Filles de même que IGA Famille Groleau & Rodrigue.

Femmes au travail et proches aidantes : quelle égalité?

Est-ce que les pères devraient passer plus de temps avec leurs nouveaux nés? Est-ce que les travailleuses devant prendre soin d’un parent malade ont droit à assez de congés? Est-ce que les femmes élues devraient avoir accès au congé parental?

La conciliation travail-famille est une problématique qui touche toutes les générations. C’est pourquoi, pour la première fois de son histoire, l’Afeas a décidé d’ouvrir les portes de son congrès annuel au grand public le temps d’une table ronde intitulée «L’enjeu de la conciliation travail-famille dans l’atteinte de l’égalité entre les femmes et les homme». L’activité aura lieu le dimanche 23 août, de 10h50 à midi, à l’hôtel Le Georgesville et l’entrée est libre.

Le panel sera composé d’une travailleuse mère de jeunes enfants, d’une personne du Regroupement des aidants naturels du Québec et d’Isabelle Létourneau, Ph.D., professeure adjointe au Département de management et de gestion des ressources humaines de l’Université de Sherbrooke.

La table-ronde est ouvertes à toutes et à tous et sera suivie d’une période de questions et d’échange.

Un programme haut en couleur
Élections annuelles, causerie animée par la présidente avec des jeunes membres de l’Afeas sur leur motivation à s’impliquer socialement, présentation du projet rassembleur 2015-16, étude des nouveaux règlements de l’association, mobilisation pour un accès équitable aux nouveaux traitements pour le cancer… le programme du 49e congrès sera fourni et diversifié, on vous attend!

Vous aimez cet article? Partagez-le :