SERVICES AUX MEMBRES

« L’égalité, ça m’inspire! » : dévoilement du rapport final

No commercial use. Credit "European Parliament/Pietro Naj-Oleari"

L’Afeas rend public son rapport des activités tenues dans le cadre du projet « Approche positive de l’égalité entre les hommes et les femmes » mené en collaboration avec le Regroupement pour la valorisation de la paternité, l’Observatoire Jeunes et Société de l’Institut national de recherche scientifique et le Secrétariat à la condition féminine du Québec.

Partant de la prémisse que l’égalité de droit entre les femmes et les hommes est pratiquement atteinte au Québec, mais qu’il reste un bon bout de chemin à parcourir pour atteindre l’égalité de fait, l’Afeas poursuit son travail pour changer les mentalités, les attitudes et les comportements des Québécoises et des Québécois.

Comme actrices et acteurs importants dans l’organisation sociale, il est temps que les femmes et les hommes s’associent pour que cette égalité devienne une réalité.

Ainsi, de mars 2013 à mars 2014, 20 animatrices et 12 animateurs ont parcouru le Québec pour rencontrer 1385 personnes participant à 63 ateliers intitulés « L’égalité, ça m’inspire! ». Il s’agissait d’une approche terrain dont le but unique était de faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes. Le rapport fait état des échanges et discussions durant ces ateliers. Quelques recommandations ont également été formulées.

Cliquez ici pour consulter le rapport.

Vous aimez cet article? Partagez-le :