SERVICES AUX MEMBRES

Non aux frais accessoires pour les personnes touchées par le cancer

La Coalition Priorité Cancer au Québec se joint à des dizaines d’organisations de la société civile, syndicales, de patients et de médecins, en appui au Réseau FADOQ qui demande l’intervention de la ministre fédérale de la Santé dans le dossier des frais accessoires facturés illégalement par les médecins québécois.

« La Coalition Priorité Cancer au Québec apporte son appui sans réserve à la démarche initiée par le Réseau Fadoq et Me Jean-Pierre Ménard. La situation au Québec est profondément injuste pour les patients qui souffrent de cancer », affirme le président de la Coalition, Jérôme Di Giovanni.

Soulignons que selon les données du l’étude « Les coûts économiques du cancer au Québec en 2013 », les dépenses supplémentaires pour les familles québécoises dépassent 137 ($) millions par année et les coûts  supportés par les proches aidants sont plus de 221 ($) millions par année.

« Le cancer entraîne déjà des coûts importants pour les patients, les survivants et les proches aidants; ils n’ont pas à être doublement pénalisés en payant en plus des frais accessoires réclamés par les médecins et qui, en principe, devraient être inclus dans les actes médicaux remboursés par la RAMQ aux médecins », ajoute Serge Dion, président du comité patients et survivants et vice-président de la Coalition.

À propos de la Coalition

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 dans le but de donner une voix forte, soutenir et défendre les personnes touchées par le cancer (patients, survivants, proches aidants et leurs familles), pour appuyer les organismes communautaires et les professionnels de la santé oeuvrant en cancer et pour renforcer l’organisation de la lutte contre le cancer. La Coalition soutient la réalisation de la mission de ses membres communautaires et bénévoles – associations de patients. Grâce à toutes les organisations et les individus membres, la Coalition représente près de 2 millions de personnes.

 

SOURCE : Coalition Priorité Cancer au Québec

 

 

Vous aimez cet article? Partagez-le :