SERVICES AUX MEMBRES

Programme de vaccination contre le VPH dès 2016

medic-563423_1920

Depuis plusieurs années, les membres Afeas se préoccupent de l’éducation sexuelle des jeunes. En 2013, nous demandions au Ministère de la Santé et des Services sociaux d’instaurer un programme de formation obligatoire sur les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS).

Former les jeunes sur ce que sont les ITSS leur permet de développer des attitudes responsables, puisqu’ils possèdent peu de connaissances sur les risques et les conséquences de ces infections silencieuses.

La Coalition Priorité Cancer au Québec, dont l’Afeas est nouvellement membre, milite pour l’élargissement aux garçons et aux hommes du programme de vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) déjà accessible aux filles. Nous croyons que devant cette nouvelle recrudescence des ITSS, il est primordial de se mobiliser, individuellement et collectivement, pour lutter contre cette épidémie.

Les efforts ont enfin porté des fruits! Le programme de vaccination contre le VPH sera, dès septembre 2016, accessible gratuitement aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes de 26 ans et moins, et dès janvier 2016, aux garçons de 4e année.

 

 

Vous aimez cet article? Partagez-le :