SERVICES AUX MEMBRES

Traite des personnes – Dépôt d’un projet de loi

Le 16 octobre, la députée du Bloc Québécois, Maria Mourani, annonçait lors d’une conférence de presse à Ottawa le dépôt d’un projet de loi visant à donner de meilleurs outils aux forces policières et aux procureurs dans la lutte contre la traite des personnes et l’exploitation sexuelle. (photo: au centre Mme Mourani; la deuxième à partir de la droite, la vice-présidente de l’Afeas, Madeleine Bourget)

L’Afeas appuie ce projet de loi dont l’esprit rejoint entièrement ses positions sur la prostitution prises récemment dans le cadre de son dernier congrès annuel d’août 2012.

Ce projet de loi prévoit notamment la confiscation des fruits de cette criminalité, la protection des victimes et une plus grande sévérité des sentences. Il fait suite à  de nombreuses consultations, notamment auprès des policiers du SPVM, section de la moralité et du module exploitation sexuelle des enfants, du Barreau du Québec et de groupes de défense des droits des femmes et des victimes, tels que l’Afeas, le Regroupement québécois des CALACS, le COCES, Concertation-Femme, la Maison de Marthe, Plaidoyers-Victimes, le Centre diocésain de la condition des femmes, le CATHII et le CLE. Lire le communiqué de presse complet.

Vous aimez cet article? Partagez-le :