SERVICES AUX MEMBRES

Une femme de coeur nous quitte

Jocelyne_Rancourt

C’est avec une profonde tristesse que l’Afeas a appris le décès de Mme Jocelyne Rancourt, de Beauceville. Mme Rancourt était une membre très engagée et généreuse de l’Afeas. Elle est décédée le mercredi 19 juillet à la maison Catherine de Longpré de Saint-Georges.

 

Mme Rancourt était une femme leader, diplomate, inspirante et rassembleuse. Elle était engagée dans son milieu depuis de nombreuses années, que ce soit au sein de l’Afeas, de la Table de concertation des ainés de Beauce-Sartigan. Nous tenons à lui rendre un hommage particulier. Elle en aura marqué plus d’un.

 

Elle avait reçu, entre autres, un prestigieux prix Hommage bénévole 2015 soulignant son engagement remarquable envers la communauté ainsi que son dévouement. Présent lors de la cérémonie qui se déroulait à l’Assemblée nationale, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, avait fait valoir la grande générosité des récipiendaires.

 

Jocelyne Rancourt a été conseillère provinciale en 2013 – 2014 et présidente régionale de 2010 à 2013. Elle a également fait partie du comité de la refonte des règlements de 2014 à 2016.

 

Un parcours remarquable

À la fin des années 1990, Jocelyne Rancourt commence son bénévolat dans le domaine de la santé en s’impliquant, d’une part, au Centre hospitalier de Beauceville et, d’autre part, comme intervenante à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Elle se dirige ensuite vers l’Association féminine d’éducation et d’action sociale, où elle devient agente de liaison aux niveaux local et régional. Elle préside aussi les conseils d’administration de trois organismes, soit le Centre d’action bénévole de Beauce-Etchemin et deux Tables de concertation des ainés. Aujourd’hui retraitée du réseau de la santé, elle poursuit son engagement dans la communauté et demeure une ressource inestimable pour les organismes où elle œuvre.

 

Nul besoin de dire que Mme Rancourt était un modèle pour plusieurs.

 

Toutes nos pensées sont dirigées vers sa famille et ses proches. L’Afeas adresse ses sincères condoléances.

 


 

La famille recevra les condoléances au Centre funéraire Gérald Cloutier inc. 208, roue 108 à Beauceville le vendredi 28 juillet 2017 de 13h30 à 15h55 suivi d’une liturgie de la parole à 16h au salon funéraire du même endroit.

Visitez le site de La maison Roy & Giguère

Vous aimez cet article? Partagez-le :