Passez à L'ACTION
maintenant!

Comment passer à l'action?

L'Afeas vous propose plusieurs façons de passer à l'action et de démontrer votre soutien à ses positions. En voici quelques-unes.

Devenir membre

Être membre de l’Afeas vous permet de faire partie d’une association défendant les droits des femmes, de participer à bâtir une société privilégiant des valeurs d’égalité, de justice et de respect, de même que de rencontrer et échanger avec des femmes qui partagent vos préoccupations et vos intérêts. 

Les membres réseau de l’Afeas ont droit de parole et de vote à l’assemblée générale provinciale (tenue lors du congrès provincial annuel), en plus de pouvoir soumettre leur candidature aux postes électifs provinciaux. Autre avantage non négligeable, les membres de l’Afeas reçoivent par la poste trois copies papier du magazine Femmes d’ici. Une quatrième parution est également disponible sur le web.

En ligne

Pour devenir membre réseau, il vous suffit de remplir le formulaire d’adhésion en ligne et d’effectuer votre cotisation de 35 $ par année en utilisant notre module de paiement par carte de crédit. 

Par la poste

Vous pouvez aussi nous faire parvenir ce formulaire d’adhésion dument complété par la poste avec un chèque de 35 $ à l’intention de l’Afeas à l’adresse suivante :

Afeas
5999, rue de Marseille
Montréal, QC, H1N 1K6

Faire un don

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don à l’Afeas.

Signer une pétition

L’Afeas recense ici les pétitions actuelles en lien avec ses positions. Découvrez comment passer à l’action à l’aide des différents outils.

Soumettre un texte

Vous avez l’âme d’une écrivaine ? Soumettez un texte pour publication sur notre site web ou dans la revue Femmes d'ici. Qu’il s’agisse d’un témoignage ou d’une prise de position, soumettez un texte pour évaluation par le comité de rédaction.

Veuillez vous assurer que le texte soumis :

  • n’a pas été publié ailleurs en tout ou en partie (incluant sur un site internet);
  • est d’une longueur maximale de 2 pages, double interligne (Times New Roman – 12 points d’impression);
  • s’adresse à un public cultivé et est exempt de fautes de grammaire, d’orthographe et de syntaxe;
  • est exempt de jargon;
  • engage la pensée de son auteur par une prise de position clairement énoncée sur un sujet digne d’intérêt pour la communauté des lectrices et lecteurs de l’Afeas.

Pour soumettre vos textes en précisant vos noms et prénom, profession, adresse postale et courriel :

  • en format *.doc en fichier joint, par courrier électronique à l'adresse suivante : info@afeas.qc.ca
  • en version papier à l'adresse postale suivante : 

Afeas
5999, rue de Marseille
Montréal, QC, H1N 1K6

Les auteures assument la responsabilité de leurs écrits. Les textes soumis à l’Afeas sont évalués par un comité. Le processus d’évaluation est anonyme et il est sans appel. Les articles ne sont pas retournés aux auteurs ; cependant, ces derniers sont informés des résultats du processus d’évaluation anonyme.

Rejoignez nos 8 000 membres à travers la province de Québec dans leurs actions locales, régionales et provinciales!

Contactez votre Afeas locales pour connaitre les activités à venir.

HAUT