SERVICES AUX MEMBRES

Passez à l’action

Violence

Les femmes se retrouvent trop souvent prisonnières de l’endroit qui devrait être, au contraire, leur hâvre de paix. Tant la loi du silence que la pauvreté contraignent les victimes à se taire, par peur de perdre leur logement. Signez la pétition : Lutte contre les violences et le harcèlement vécus par les femmes locataires.

Cancer du sein

Dans la revue Femmes d’ici du printemps 2015, l’Afeas présentait le cas d’une jeune Québécoise atteinte d’un cancer du sein. Son histoire démontre que les Québécoises ne sont pas toutes égales quant à l’accessibilité à de nouveaux médicaments et traitements jugés efficaces et remboursés par toutes les provinces canadiennes, sauf le Québec.

Récemment, le conjoint d’une femme vivant le même type de problème a lancé une une pétition en ligne pour réclamer l’accès à ces nouveaux médicaments et traitements pour les Québécoises. La pétition a déjà recueilli plus de mille signatures et l’Afeas vous invite à y ajouter la vôtre.

Publicités sexistes

Pour dénoncer une publicité que vous jugez sexiste, vous pouvez vous référer au  Guide de dénonciation des publicités sexistes publié par la Coalition nationale contre la publicité sexiste. Vous y trouverez des modèles de lettres à utiliser. Voici, dans un format Word, un modèle de lettre-type publicité sexiste (modèle tiré du Guide de dénonciation).

Prostitution

L’Afeas partage la position de la CLES à propos de la prostitution et souhaite son abolition.

Cliquez ici si vous désirez davantage d’information sur la prostitution.