Passez à L'ACTION
maintenant!

Comment passer à l'action?

L'Afeas vous propose plusieurs façons de passer à l'action et de démontrer votre soutien à ses positions. La pétition permet de porter une problématique à la connaissance de l’opinion publique, elle est un outil de plaidoyer politique, un moyen de mettre la pression sur les dirigeants et un moyen pour ouvrir le débat avec ceux-ci. L’Afeas recense ici les pétitions actuelles en lien avec ses positions. Découvrez comment passer à l’action à l’aide des différents outils.

Signer une pétition

  • Pétition pour adopter un système de parité dans toutes les sociétés et organisations privées et publiques. La période de signature est ouverte jusqu'au 27 juin 2018. Signez! 
 
  • Pétition pour ratifier la Convention n° 189 de l’Organisation internationale du Travail sur les travailleuses et travailleurs domestiques. La période de signature est ouverte jusqu'au 5 juillet 2018. Signez!
 
  • Pétition pour nommer un ministre ou un conseiller spécial du premier ministre pour les Affaires des personnes âgées afin de garantir la mise en œuvre d’une approche coordonnée visant à protéger les intérêts des personnes âgées et à améliorer leur qualité de vie. La période de signature est ouverte jusqu'au 4 juillet 2018. Signez! 
 
  • Pétition pour que  le gouvernement du Canada prenne immédiatement en considération les besoins de la Nation Anishnabe du Lac Simon et de mettre tout en oeuvre rapidement afin que la construction de 300 maisons puisse se concrétiser et ce, en maximisant l'utilisation des ressources humaines locales. La période de signature est ouverte jusqu'au 30 juin 2018. Signez! 

Rejoignez nos 8 000 membres à travers la province de Québec dans leurs actions locales, régionales et provinciales!

Contactez votre Afeas locales pour connaitre les activités à venir.

HAUT