Détails de l’événement
Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association. Veuillez noter que
Plus
Détails de l’événement
Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association.
Veuillez noter que cette formation comporte 2 blocs, en vous inscrivant, vous vous engagez à participer aux deux blocs.
La partie 1 aura lieu mardi le 12 janvier de 9h30 à 12h,
La partie 2 aura lieu mardi le 19 janvier de 9h30 à 11h30
Partie 1: La proposition
La formation vise à connaitre et comprendre les étapes préliminaires à la rédaction d’une proposition pour ensuite l’élaborer afin de la soumettre à l’étude lors d’une assemblée délibérante.
Partie 2: Les règles de procédure d’une assemblée délibérante
La formation vise l’amélioration des connaissances sur le processus de prise de décision collective et à accroître nos compétences pour mieux participer à la vie démocratique de notre association.
Prérequis :
Vous aurez des documents à lire et quelques exercices à faire avant la formation (tout le matériel vous sera envoyé au préalable)
Un minimum de 10 inscriptions d’ici le 6 janvier 2020. Maximum 25 inscriptions.
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Heure
(Mardi) 9 h 30 min - 12 h 00 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Afeas provinciale
18jan19 h 00 min21 h 30 minPourquoi choisir la solidarité féminine ?
Détails de l’événement
Favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes
Plus
Détails de l’événement
À propos de cet événement
Cet atelier d’une durée de 3 heures s’adresse aux membres des Afeas locales et régionales.
À l’aide d’exposés, d’échanges interactifs et de jeux de rôle, l’atelier vise une prise de conscience sur les comportements nuisibles à la solidarité féminine et interpelle les participantes à favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes sociales qu’elles défendent.
Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la responsable de la formation, Julie Boyer : formation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Heure
(Lundi) 19 h 00 min - 21 h 30 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Formation provinciale
Détails de l’événement
Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association. Veuillez noter que
Plus
Détails de l’événement
Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association.
Veuillez noter que cette formation comporte 2 blocs, en vous inscrivant, vous vous engagez à participer aux deux blocs.
La partie 1 aura lieu mardi le 12 janvier de 9h30 à 12h,
La partie 2 aura lieu mardi le 19 janvier de 9h30 à 11h30
Partie 1: La proposition
La formation vise à connaitre et comprendre les étapes préliminaires à la rédaction d’une proposition pour ensuite l’élaborer afin de la soumettre à l’étude lors d’une assemblée délibérante.
Partie 2: Les règles de procédure d’une assemblée délibérante
La formation vise l’amélioration des connaissances sur le processus de prise de décision collective et à accroître nos compétences pour mieux participer à la vie démocratique de notre association.
Prérequis :
Vous aurez des documents à lire et quelques exercices à faire avant la formation (tout le matériel vous sera envoyé au préalable)
Un minimum de 10 inscriptions d’ici le 6 janvier 2020. Maximum 25 inscriptions.
Pour vous inscrire, cliquez ici :
Heure
(Mardi) 9 h 30 min - 11 h 30 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Afeas provinciale
Détails de l’événement
Atelier pour les responsables locales des bilans trimestriels À propos de cet événement Cette séance
Plus
Détails de l’événement
Atelier pour les responsables locales des bilans trimestriels
À propos de cet événement
Cette séance d’information d’une durée d’une heure vise à présenter la procédure de collecte de données afin de faciliter le travail d’administration. L’atelier aura lieu sur la plateforme Zoom, vous recevrez les informations de connexion quelques jours avant la tenue de l’atelier, une fois que vous serez inscrite.
Un minimum de 10 inscriptions, 7 jours avant la formation. Maximum 50 personnes.
Pour informations supplémentaires : mobilisation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-pourquoi-choisir-la-solidarite-feminine-webinaire-136023920207
Heure
(Jeudi) 10 h 00 min - 11 h 00 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Siège social de l'Afeas
Détails de l’événement
Cet atelier d'apprentissage s'adresse aux animatrices de l'Afeas ainsi qu'aux responsables de comités qui souhaitent améliorer leurs techniques d'animation de groupe. À l'aide d'exercices ludiques en sous-groupes, les participantes pourront
Plus
Détails de l’événement
Cet atelier d’apprentissage s’adresse aux animatrices de l’Afeas ainsi qu’aux responsables de comités qui souhaitent améliorer leurs techniques d’animation de groupe. À l’aide d’exercices ludiques en sous-groupes, les participantes pourront mettre en pratique diverses techniques dans différentes dynamiques de groupe.
Un minimum de 8 inscriptions d’ici le 9 novembre 2020. Maximum de 25 inscriptions.
Pour vous inscrire, cliquez ici
NOTE : Pour vous inscrire, n’envoyez pas votre demande via le site Internet, mais faites-le via le lien plus haut. Merci.
Heure
(Lundi) 9 h 30 min - 12 h 00 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Comité provincial de formationformation@afeas.qc.ca
26jan18 h 30 min19 h 30 minLes grandes soeurs de l'AfeasSéance d'information sur le jumelage
Détails de l’événement
Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l'Afeas visant à faciliter l'intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas. Cette activité est ouverte à toutes les
Plus
Détails de l’événement
Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l’Afeas visant à faciliter l’intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas.
Cette activité est ouverte à toutes les membres Afeas qui souhaitent en apprendre davantage sur ce nouveau projet. Similaire au système de marraines, le but est de jumeler les nouvelles membres – ou les membres qui souhaitent s’impliquer plus activement à l’Afeas, avec une membre d’expérience. Celle-ci agira comme une « grande sœur» pour aider sa « petite sœur» à se familiariser avec l’Afeas, à connaître les autres membres, à s’intégrer et à s’impliquer au sein de l’association.
Que vous soyez intéressée à être jumelée, ou que vous soyez simplement curieuse, vous êtes les bienvenues à cette séance d’information qui ne vous engage à rien ! Inscrivez-vous en grand nombre !
Afin d’accommoder le plus de personnes possibles, cette séance d’information est offerte à deux reprises : le 26 janvier 2021 de 18h30 à 19h30 et le 29 janvier, 9h30 à 10h30. Il faut s’inscrire à l’une ou l’autre mais pas aux deux.
Pour vous inscrire, cliquez ici :
Comme il s’agit de la même formation, offerte à 2 dates différentes, il faut s’inscrire à l’une ou l’autre, mais pas aux deux.
Heure
(Mardi) 18 h 30 min - 19 h 30 min
Organisateur (trice)
Siège social
29jan9 h 30 min10 h 30 minLes grandes soeurs de l'AfeasSéance d'information sur le jumelage
Détails de l’événement
Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l'Afeas visant à faciliter l'intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas. Cette activité est ouverte à toutes les
Plus
Détails de l’événement
Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l’Afeas visant à faciliter l’intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas.
Cette activité est ouverte à toutes les membres Afeas qui souhaitent en apprendre davantage sur ce nouveau projet. Similaire au système de marraines, le but est de jumeler les nouvelles membres – ou les membres qui souhaitent s’impliquer plus activement à l’Afeas, avec une membre d’expérience. Celle-ci agira comme une « grande sœur» pour aider sa « petite sœur» à se familiariser avec l’Afeas, à connaître les autres membres, à s’intégrer et à s’impliquer au sein de l’association.
Que vous soyez intéressée à être jumelée, ou que vous soyez simplement curieuse, vous êtes les bienvenues à cette séance d’information qui ne vous engage à rien ! Inscrivez-vous en grand nombre !
Afin d’accommoder le plus de personnes possibles, cette séance d’information est offerte à deux reprises : le 26 janvier 2021 de 18h30 à 19h30 et le 29 janvier, 9h30 à 10h30. Il faut s’inscrire à l’une ou l’autre mais pas aux deux.
Pour vous inscrire, cliquez ici :
Heure
(Vendredi) 9 h 30 min - 10 h 30 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Siège social