• Devenir membre
  • Blogue
  • Nous joindre
  • Section privée
    • Inscription
    • Connexion
    • Mot de passe oublié

Afeas

Afeas

Fondée en 1966, l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau parlementaire.

(514) 251-1636
Email: info@afeas.qc.ca

Afeas
5999 de Marseille
Montréal, QC.
H1N 1K6

Open in Google Maps
  • Accueil
  • À propos
    • Qu’est-ce que l’Afeas?
    • Conseil d’administration
    • Partenaires
  • Nos actions
    • Revendications
    • Réalisations
    • Publications
    • Ressources
  • Nouvelles
  • Calendrier
  • Passez à l’action
    • Devenir membre
    • Signer une pétition
    • Répondre à un sondage
    • Soumettre un texte
    • Soumettre une activité
  • Nous joindre

Events

Mois en cours

janvier 2021

Participer efficacement à la prise de décision

12jan9 h 30 min12 h 00 minParticiper efficacement à la prise de décisionPartie 1 : Rédaction d'une proposition

Détails de l’événement

Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association. Veuillez noter que

Plus

Détails de l’événement

Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association.

Veuillez noter que cette formation comporte 2 blocs, en vous inscrivant, vous vous engagez à participer aux deux blocs.

La partie 1 aura lieu mardi le 12 janvier de 9h30 à 12h,

La partie 2 aura lieu mardi le 19 janvier de 9h30 à 11h30

 

Partie 1: La proposition

La formation vise à connaitre et comprendre les étapes préliminaires à la rédaction d’une proposition pour ensuite l’élaborer afin de la soumettre à l’étude lors d’une assemblée délibérante.

Partie 2: Les règles de procédure d’une assemblée délibérante

La formation vise l’amélioration des connaissances sur le processus de prise de décision collective et à accroître nos compétences pour mieux participer à la vie démocratique de notre association.

Prérequis :

Vous aurez des documents à lire et quelques exercices à faire avant la formation (tout le matériel vous sera envoyé au préalable)

Un minimum de 10 inscriptions d’ici le 6 janvier 2020. Maximum 25 inscriptions.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Heure

(Mardi) 9 h 30 min - 12 h 00 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Afeas provinciale

CalendrierGoogle calendrier

Pourquoi choisir la solidarité féminine ?

18jan19 h 00 min21 h 30 minPourquoi choisir la solidarité féminine ?

Détails de l’événement

Favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes

Plus

Détails de l’événement

Favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes sociales

À propos de cet événement

Cet atelier d’une durée de 3 heures s’adresse aux membres des Afeas locales et régionales.

À l’aide d’exposés, d’échanges interactifs et de jeux de rôle, l’atelier vise une prise de conscience sur les comportements nuisibles à la solidarité féminine et interpelle les participantes à favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes sociales qu’elles défendent.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la responsable de la formation, Julie Boyer : formation@afeas.qc.ca

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Heure

(Lundi) 19 h 00 min - 21 h 30 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Formation provinciale

CalendrierGoogle calendrier

Participer efficacement à la prise de décision

19jan9 h 30 min11 h 30 minParticiper efficacement à la prise de décisionPartie 2 : Règles de procédure d'une assemblée délibérante

Détails de l’événement

Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association. Veuillez noter que

Plus

Détails de l’événement

Cette série de deux formations a pour objectif d’habiliter les membres Afeas à parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de leur association.

Veuillez noter que cette formation comporte 2 blocs, en vous inscrivant, vous vous engagez à participer aux deux blocs.

La partie 1 aura lieu mardi le 12 janvier de 9h30 à 12h,

La partie 2 aura lieu mardi le 19 janvier de 9h30 à 11h30

 

Partie 1: La proposition

La formation vise à connaitre et comprendre les étapes préliminaires à la rédaction d’une proposition pour ensuite l’élaborer afin de la soumettre à l’étude lors d’une assemblée délibérante.

Partie 2: Les règles de procédure d’une assemblée délibérante

La formation vise l’amélioration des connaissances sur le processus de prise de décision collective et à accroître nos compétences pour mieux participer à la vie démocratique de notre association.

Prérequis :

Vous aurez des documents à lire et quelques exercices à faire avant la formation (tout le matériel vous sera envoyé au préalable)

Un minimum de 10 inscriptions d’ici le 6 janvier 2020. Maximum 25 inscriptions.

Pour vous inscrire, cliquez ici :

Heure

(Mardi) 9 h 30 min - 11 h 30 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Afeas provinciale

CalendrierGoogle calendrier

Formation pour les responsables locales des bilans trimestriels

21jan10 h 00 min11 h 00 minFormation pour les responsables locales des bilans trimestrielsFaciliter le travail d’administration

Détails de l’événement

Atelier pour les responsables locales des bilans trimestriels À propos de cet événement Cette séance

Plus

Détails de l’événement

Atelier pour les responsables locales des bilans trimestriels

À propos de cet événement

Cette séance d’information d’une durée d’une heure vise à présenter la procédure de collecte de données afin de faciliter le travail d’administration. L’atelier aura lieu sur la plateforme Zoom, vous recevrez les informations de connexion quelques jours avant la tenue de l’atelier, une fois que vous serez inscrite.

Un minimum de 10 inscriptions, 7 jours avant la formation. Maximum 50 personnes.

Pour informations supplémentaires : mobilisation@afeas.qc.ca

Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-pourquoi-choisir-la-solidarite-feminine-webinaire-136023920207

 

Heure

(Jeudi) 10 h 00 min - 11 h 00 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Siège social de l'Afeas

CalendrierGoogle calendrier

Techniques d'animation de groupe

25jan9 h 30 min12 h 00 minTechniques d'animation de groupeAtelier pour les animatrices et responsables de comités

Détails de l’événement

Cet atelier d'apprentissage s'adresse aux animatrices de l'Afeas ainsi qu'aux responsables de comités qui souhaitent améliorer leurs techniques d'animation de groupe. À l'aide d'exercices ludiques en sous-groupes, les participantes pourront

Plus

Détails de l’événement

Cet atelier d’apprentissage s’adresse aux animatrices de l’Afeas ainsi qu’aux responsables de comités qui souhaitent améliorer leurs techniques d’animation de groupe. À l’aide d’exercices ludiques en sous-groupes, les participantes pourront mettre en pratique diverses techniques dans différentes dynamiques de groupe.

Un minimum de 8 inscriptions d’ici le 9 novembre 2020. Maximum de 25 inscriptions.

Pour vous inscrire, cliquez ici

NOTE : Pour vous inscrire, n’envoyez pas votre demande via le site Internet, mais faites-le via le lien plus haut. Merci.

Heure

(Lundi) 9 h 30 min - 12 h 00 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Comité provincial de formationformation@afeas.qc.ca

CalendrierGoogle calendrier

Les grandes soeurs de l'Afeas

26jan18 h 30 min19 h 30 minLes grandes soeurs de l'AfeasSéance d'information sur le jumelage

Détails de l’événement

Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l'Afeas visant à faciliter l'intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas. Cette activité est ouverte à toutes les

Plus

Détails de l’événement

Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l’Afeas visant à faciliter l’intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas.

Cette activité est ouverte à toutes les membres Afeas qui souhaitent en apprendre davantage sur ce nouveau projet. Similaire au système de marraines, le but est de jumeler les nouvelles membres – ou les membres qui souhaitent s’impliquer plus activement à l’Afeas, avec une membre d’expérience. Celle-ci agira comme une « grande sœur» pour aider sa « petite sœur» à se familiariser avec l’Afeas, à connaître les autres membres, à s’intégrer et à s’impliquer au sein de l’association.

Que vous soyez intéressée à être jumelée, ou que vous soyez simplement curieuse, vous êtes les bienvenues à cette séance d’information qui ne vous engage à rien ! Inscrivez-vous en grand nombre !

Afin d’accommoder le plus de personnes possibles, cette séance d’information est offerte à deux reprises : le 26 janvier 2021 de 18h30 à 19h30 et le 29 janvier, 9h30 à 10h30. Il faut s’inscrire à l’une ou l’autre mais pas aux deux.

 

Pour vous inscrire, cliquez ici :

 

Comme il s’agit de la même formation, offerte à 2 dates différentes, il faut s’inscrire à l’une ou l’autre, mais pas aux deux.

Heure

(Mardi) 18 h 30 min - 19 h 30 min

Organisateur (trice)

Siège social

CalendrierGoogle calendrier

Les grandes soeurs de l'Afeas

29jan9 h 30 min10 h 30 minLes grandes soeurs de l'AfeasSéance d'information sur le jumelage

Détails de l’événement

Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l'Afeas visant à faciliter l'intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas. Cette activité est ouverte à toutes les

Plus

Détails de l’événement

Joignez-vous à nous pour en connaître la nouvelle initiative de l’Afeas visant à faciliter l’intégration des nouvelles membres : Les Grandes sœurs de l’Afeas.

Cette activité est ouverte à toutes les membres Afeas qui souhaitent en apprendre davantage sur ce nouveau projet. Similaire au système de marraines, le but est de jumeler les nouvelles membres – ou les membres qui souhaitent s’impliquer plus activement à l’Afeas, avec une membre d’expérience. Celle-ci agira comme une « grande sœur» pour aider sa « petite sœur» à se familiariser avec l’Afeas, à connaître les autres membres, à s’intégrer et à s’impliquer au sein de l’association.

Que vous soyez intéressée à être jumelée, ou que vous soyez simplement curieuse, vous êtes les bienvenues à cette séance d’information qui ne vous engage à rien ! Inscrivez-vous en grand nombre !

Afin d’accommoder le plus de personnes possibles, cette séance d’information est offerte à deux reprises : le 26 janvier 2021 de 18h30 à 19h30 et le 29 janvier, 9h30 à 10h30. Il faut s’inscrire à l’une ou l’autre mais pas aux deux.

Pour vous inscrire, cliquez ici : 

Heure

(Vendredi) 9 h 30 min - 10 h 30 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Siège social

CalendrierGoogle calendrier

Search

Recent Posts

  • La COVID-19 : un impact majeur sur la qualité de vie et la santé des femmes au Québec

    La pandémie a entraîné de graves conséquences s...
  • L’Afeas fait sa revue de l’année 2020!

    En ces derniers jours de l’année (Oh! Combien i...
  • Portrait de femme: Jeanne Mance

    Première femme blanche à fouler le sol de Ville...
  • Horaire des fêtes

    Depuis le mois de mars dernier, la pandémie nou...
  • Nomination de Mme Lise Courteau au Conseil du statut de la femme

    C’est avec grand plaisir que l’Afea...

Recent Comments

  • Diane Bibeau dans Portrait de femme: Jeanne Mance
  • Dyane Brouillette dans Portrait de femme: Jeanne Mance
  • Roussin Gignac dans L’Afeas fait sa revue de l’année 2020!
  • Lise Courteau dans Nomination de Mme Lise Courteau au Conseil du statut de la femme
  • Lise Courteau dans Nomination de Mme Lise Courteau au Conseil du statut de la femme

Archives

  • janvier 2021
  • Décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • août 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • Décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • août 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • janvier 2019
  • Décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • Décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • novembre 2016
  • septembre 2016
  • mai 2016
  • mars 2016
  • janvier 2016
  • Décembre 2015
  • octobre 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • janvier 2015
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • septembre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • Décembre 2013
  • novembre 2013
  • septembre 2013
  • août 2013
  • juin 2013
  • avril 2013
  • mars 2013
  • février 2013
  • janvier 2013
  • Décembre 2012
  • novembre 2012
  • octobre 2012
  • septembre 2012
  • août 2012
  • juin 2012
  • mai 2012
  • mars 2012
  • janvier 2012
  • Décembre 2011
  • novembre 2011
  • août 2011
  • juillet 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • avril 2011
  • mars 2011
  • février 2011
  • janvier 2011
  • Décembre 2010
  • novembre 2010
  • octobre 2010
  • septembre 2010
  • août 2010
  • juillet 2010
  • mai 2010
  • avril 2010
  • mars 2010
  • mai 2009

Categories

  • Activités
  • Activités de nos régions
  • Actualité
  • Bannière
  • Blogue
  • Blogue de la présidente
  • Calendrier
  • Conditions de vie
  • Divers
  • Famille
  • Le blogue de l'Afeas
  • Non classifié(e)
  • Nouvelles
  • Opinion
  • Pétitions
  • Place aux membres
  • Violence

Meta

  • Inscription
  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Featured Posts

  • La COVID-19 : un impact majeur sur la qualité de vie et la santé des femmes au Québec

    0 comments
  • L’Afeas fait sa revue de l’année 2020!

    1 comments
  • Portrait de femme: Jeanne Mance

    2 comments
  • Horaire des fêtes

    0 comments
  • Nomination de Mme Lise Courteau au Conseil du statut de la femme

    4 comments
  • Devenir membre
  • Blogue
  • Nous joindre
  • Section privée
    • Inscription
    • Connexion
    • Mot de passe oublié

S’ABONNER À L’INFOLETTRE

En vous abonnant à l'infolettre, vous resterez informé sur les actualités de l'organisation.

NOUS CONTACTER

T : (514) 251-1636
F : (514) 251-9023

Courriel : info@afeas.qc.ca

Afeas
5999 de Marseille
Montréal, QC
H1N 1K6

Ouvrir dans Google Maps

  • GET SOCIAL
Afeas

© 2017 Tous droits réservés.

TOP
X