Formation provinciale
Événements de cet organisateur
janvier
18jan19 h 00 min21 h 30 minPourquoi choisir la solidarité féminine ?
Détails de l’événement
Favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes
Plus
Détails de l’événement
À propos de cet événement
Cet atelier d’une durée de 3 heures s’adresse aux membres des Afeas locales et régionales.
À l’aide d’exposés, d’échanges interactifs et de jeux de rôle, l’atelier vise une prise de conscience sur les comportements nuisibles à la solidarité féminine et interpelle les participantes à favoriser la connaissance de soi pour être authentiquement engagées à mettre en pratique la solidarité au service des causes sociales qu’elles défendent.
Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la responsable de la formation, Julie Boyer : formation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Heure
(Lundi) 19 h 00 min - 21 h 30 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Formation provinciale
février
Détails de l’événement
À propos de cet événement Série
Plus
Détails de l’événement
À propos de cet événement
Série de 2 webinaires | 6 heures
Premier module – le 20 février 2021 – 3 heures
Deuxième module – le 27 février 2021 – 3 heures
Dès qu’un minimum de 8 inscriptions nous seront parvenues, nous vous enverrons un Doodle pour fixer la date des deux webinaires.
D’une durée de 3 heures chacun, ces webinaires ont pour objectif de soutenir les trésorières des trois paliers de l’Afeas dans leur planification financière et leur contrôle budgétaire.
Nous vous accompagnerons dans la structuration de votre charte comptable pour la présentation de vos états financiers mensuels et annuels.
Vous repartirez avec des gabarits pro formats qui faciliteront vos suivis pour un meilleur contrôle de vos finances.
Un soutien personnalisé vous sera offert sur demande pour mettre en pratique les notions apprises.
Prérequis : être à l’aise avec les fonctions de base du logiciel Excel
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Julie Boyer, responsable de la formation à l’adresse : formation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Heure
(Samedi) 9 h 00 min - 12 h 00 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Formation provinciale
Détails de l’événement
À propos de cet événement Série de 2 webinaires | 6 heures Deuxième module - le 27 février 2021 - 3 heures Premier
Plus
Détails de l’événement
À propos de cet événement
Série de 2 webinaires | 6 heures
Deuxième module – le 27 février 2021 – 3 heures
Premier module – le 20 février 2021 – 3 heures
Dès qu’un minimum de 8 inscriptions nous seront parvenues, nous vous enverrons un Doodle pour fixer la date des deux webinaires.
D’une durée de 3 heures chacun, ces webinaires ont pour objectif de soutenir les trésorières des trois paliers de l’Afeas dans leur planification financière et leur contrôle budgétaire.
Nous vous accompagnerons dans la structuration de votre charte comptable pour la présentation de vos états financiers mensuels et annuels.
Vous repartirez avec des gabarits pro formats qui faciliteront vos suivis pour un meilleur contrôle de vos finances.
Un soutien personnalisé vous sera offert sur demande pour mettre en pratique les notions apprises.
Prérequis : être à l’aise avec les fonctions de base du logiciel Excel
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Julie Boyer, responsable de la formation à l’adresse : formation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Heure
(Samedi) 9 h 00 min - 12 h 00 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Formation provinciale
mars
15mar19 h 00 min21 h 30 minLes sources de financements publicsPour les Afeas locales et régionales
Détails de l’événement
Cette séance d’information de 2 heures vise à mieux faire connaître les sources provinciales et fédérales de financement public
Plus
Détails de l’événement
À propos de cet événement
Cette séance d’information d’une durée de 2 heures vise à mieux faire connaître les sources provinciales et fédérales de financement public susceptibles de soutenir les projets locaux et régionaux des Afeas.
Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec la responsable de la formation provinciale, Julie Boyer : formation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/billets-les-sources-de-financements-publics-pour-les-afeas-locales-et-regionales-115989805631
Heure
(Lundi) 19 h 00 min - 21 h 30 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Formation provinciale
Détails de l’événement
Ce webinaire interactif de 3 heures vous donnera les outils appropriés pour déposer un dossier crédible et solide
Plus
Détails de l’événement
À propos de cet événement
Vous avez une idée de projet à soumettre à un programme de financement gouvernemental ?
Ce webinaire interactif d’une durée de 3 heures vous donnera les outils appropriés pour déposer un dossier crédible et solide en vue de favoriser le financement de votre initiative.
Vous serez invitées à identifier les besoins auxquels répondra votre projet, à démontrer que vous avez bien analysé les enjeux de la population à laquelle s’adresse votre initiative.
Vous repartirez avec un gabarit pour bâtir votre plan d’action et votre plan d’évaluation avec tous les éléments attendus et selon les critères qu’exigent les bailleurs de fonds.
Pour plus d’information, Julie Boyer, responsable provinciale de la formation : formation@afeas.qc.ca
Pour vous inscrire, cliquez ici.
Heure
(Samedi) 9 h 30 min - 12 h 00 min
Emplacement
Plateforme Zoom
Organisateur (trice)
Formation provinciale