Avril, 2022

22AVR12 h 00 min13 h 00 minJour de la Terre : un regard écoféministe sur la crise écologiqueConférece de Armandine Gournay

Détails de l'événement

À l’occasion du Jour de la Terre, l’Afeas est fière de collaborer avec le Réseau des femmes en environnement pour vous offrir cette conférence sur l’écoféminisme.

La conférence:

Les changements climatiques ne sont pas neutres vis-à-vis du genre, et dans de nombreux pays, les changements climatiques creusent les inégalités. Chaque personne subit donc un impact différencié selon son identité (genre, race, etc). Cette conférence vise à explorer les intersections entre genre et climat, entre féminisme et écologie. L’origine du terme sera retracée, de même que l’histoire entourant les débuts de l’écoféminisme – et le regain actuel d’intérêt envers ce mouvement, en y mêlant des réflexions contemporaines. Une période sera réservée aux échanges entre les participant.e.s.

La conférencière:

Amandine Gournay détient un baccalauréat en études de l’environnement et une maîtrise en gestion de l’environnement et politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Son essai de maîtrise publié en 2019 s’intitule Écoféminisme et voix autochtones: perspectives dans un contexte d’adaptation aux changements climatiques. Créative et passionnée, Amandine souhaite s’investir pour une transition écologique inclusive et équitable. Elle est maintenant conseillère en développement durable et chargée de projet Genre et environnement pour le Réseau des femmes en environnement.

Dans le cadre de cette activité, l’Afeas organise une campagne de dons volontaires. Tout l’argent récolté sera remis au Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) afin de soutenir leur travail.

Gratuit et ouvert à toutes et à tous

Pour plus d’information communiquer avec Marianne Pertuiset-Ferland : mobilisation@afeas.qc.a

Pour vous inscrire : https://22avril.eventbrite.ca

more

Heure

(Vendredi) 12 h 00 min - 13 h 00 min

Lieu

Plateforme Zoom

Organisateur

Afeas en collaboration avec le Réseau des femmes en environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP
X