mars 2021

16mar12 h 00 min13 h 00 minLe travail invisible des femmes immigrantesPanel offert gratuitement aux membres Afeas et aux non-membres

Détails de l’événement

Le travail invisible est un phénomène que l’on retrouve aux quatre coins du globe, mais il peut prendre différentes formes, et sa répartition peut varier en fonction des cultures. En outre, l’immigration et l’intégration dans une nouvelle société représente une charge importante de travail invisible. L’adaptation des personnes nouvellement arrivées pour s’intégrer dans la société d’accueil peut également se traduire en des chocs culturels et des tensions internes ou au sein de la famille.

Joignez-vous à nous pour ce panel sur le travail invisible des femmes immigrantes, où nous aurons l’opportunité de nous entretenir avec des femmes de divers horizons, avec des expertises variées!

Panélistes :

  • Yasmina Chouakri, Coordonatrice du RAFIQ
  • Laura Noyer, Coordonnatrice de projet au CFIQ et Responsable du Centre des femmes
  • Aline Lechaume, PhD, Professeure-chercheure (Accueil et intégration des immigrants et réfugiés, Analyse des politiques publiques, entre autres)
  • Marie Fally, Doctorante en Anthropologie & Chargée de cours, Consultante – Action Humanitaire et Communautaire

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Plus

Heure

(Mardi) 12 h 00 min - 13 h 00 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Afeas provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP
X