mars 2021

23mar12 h 00 min13 h 00 minLe travail invisible des personnes proches aidantesPanel offert gratuitement aux membres Afeas et aux non-membres

Détails de l’événement

La crise sanitaire actuelle a mis en lumière le rôle essentiel des personnes proches aidantes dans la société. En effet, les personnes proches aidantes sont une pierre angulaire du système de santé car ce dernier ne peut pas assumer tous les besoins de soins de la population. Les personnes proches aidantes offrent un soutien multiple à leurs êtres chers. Ils offrent un soutien émotionnel, prodiguent des soins, répondent à divers besoins de la vie quotidienne (transport, commissions, rendez-vous, repas, ménage, etc.). Impossible donc de parler de travail invisible sans se pencher sur la question des personnes proche aidantes, leur réalité, les défis qu’elles vivent, et les mesures à mettre en place pour mieux les protéger et les appuyer dans leurs fonctions essentielles.

Panélistes :

  • Emilie Dumas : Directrice générale adjointe du Regroupement des aidants naturels du Québec (RANQ)
  • Nancy Guberman : Professeure à la retraite à l’école de travail social de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
  • Élaine Clavet : Travailleuse sociale en CHSLD

Pour plus d’information, contactez : formation@afeas.qc.ca

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Plus

Heure

(Mardi) 12 h 00 min - 13 h 00 min

Emplacement

Plateforme Zoom

Organisateur (trice)

Afeas provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP
X