Mars, 2022
05MAR9 h 30 min12 h 00 minParticiper efficacement à la prise de décision
Détails de l'événement
Pour les membres qui souhaitent parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de l’Afeas. À propos de cet événement
Détails de l'événement
Pour les membres qui souhaitent parfaire leurs connaissances et leurs habiletés à participer à la vie démocratique de l’Afeas.
À propos de cet événement
La formation est offerte en deux séances. La présence aux deux séances est essentielle.
En vous inscrivant au groupe du 5 mars, vous êtes automatiquement inscrite à:
- La partie 1, le samedi 5 mars, de 9h30 à 12h
- La partie 2, le samedi 12 mars, de 9h30 à 11h30
Elle est offerte gratuitement aux membres Afeas et se tiendra sur la plateforme Zoom. Le lien et informations de connexion seront envoyés aux membres inscrites quelques jours avant l’événement.
Cette formation a pour objectif de soutenir les membres de l’Afeas qui souhaitent parfaire leurs connaissances et leurs habiletés pour participer à la vie démocratique de l’association.
Partie 1: La proposition
La formation vise à connaitre et comprendre les étapes préliminaires à la rédaction d’une proposition pour ensuite l’élaborer afin de la soumettre à l’étude lors d’une assemblée délibérante.
Partie 2: Les règles de procédure d’une assemblée délibérante
La formation vise à mieux comprendre le processus de prise de décision collective et accroître nos compétences pour participer plus efficacement à la vie démocratique de notre association.
Prérequis : Lecture préalable de documents préparatoires qui seront envoyés avant l’atelier.
Un minimum de 12 inscriptions est requis pour la tenue de l’atelier. Maximum de 25 personnes par atelier.
Pour toute question, demande de renseignement ou de soutien technique, contactez formation@afeas.qc.ca ou 514-251-1636.
Pour vous inscrire : https://www.eventbrite.ca/e/164995942305
more
Heure
(Samedi) 9 h 30 min - 12 h 00 min
Lieu
Plateforme Zoom
Organisateur
Afeas provinciale