
Mme Pierrette Alix, première vice-présidente, et Mme Lise Thériault étaient présente lors de la 9e conférence pour vaincre le cancer, Innover pour mieux aider, rassembler pour mieux créer, qui se tenait le 25 janvier dernier à l’Hôtel Sandman à Longueuil.
Madame Marie-Hélène Dubé lançait la campagne 15 semaines, ce n’est pas assez! Cette campagne vise à faire modifier la loi désuète de l’assurance-emploi au niveau des prestations de maladie qui ne sont que d’une durée de 15 semaines depuis 1971.
Rappelons que le 6 septembre 2016, confronté par le journaliste Patrice Roy de Radio-Canada, le ministre Jean-Yves Duclos finissait par prendre l’engagement de s’attaquer aux 15 semaines de prestations destinées aux gens malades. Pour visionner le reportage, cliquez ici.
Visitez la campagne : www.15semaines. ca
Pour imprimer des formulaires de pétition : www. petitionassuranceemploi.com
Sur la photo, de gauche à droite: Marie-Hélène Dubé, instigatrice de la pétition 15 semaines, ce n’est pas assez!, et Pierrette Alix
Je souhaite que tous les gens atteints de cancer puissent se soigner sans se préoccuper de leurs finances. Ils devraient meme bénéficier d un surplus genre assurance maladie qui devrait être prélevé sur des salaires excédent $100,000.00. Je ne crois pas
que ça leur causerait trop de problèmes.