
À l’occasion du décès hier de madame Lise Payette, l’Afeas transmet ses sincères condoléances à ses enfants. Elle souligne la perte d’une femme engagée qui a servi de modèle à de très nombreuses Québécoises.
La journaliste, écrivaine, politicienne et figure importante du féminisme québécois, Lise Payette, est décédée mercredi soir à l’âge de 87 ans, à son domicile, entourée de ses proches. Lise Payette, dont la carrière s’est étendue sur sept décennies, s’est battue toute sa vie pour deux idées : l’indépendance du Québec et celle des femmes.
Pour commémorer son immense contribution à la société québécoise, l’Afeas demande des funérailles nationales pour madame Lise Payette. Ce serait la deuxième femme à être honorée de la sorte au Québec et une façon de souligner l’importance des avancées auxquelles elle a contribué pour les Québécoises comme pour les Québécois.
Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :
Le Québec perd une femme de cœur : Lise Payette meurt à 87 ans – Radio-Canada – Nouvelles
Lise Payette est décédée – La Presse
Lise Payette est décédée à l’âge de 87 ans – Le Devoir
L’auteure et femme politique Lise Payette n’est plus – Journal de Montréal
Lise Payette : des funérailles nationales s’imposent! – Journal de Montréal
Mes condoléances à toute votre famille. La perte d’une grande dame de cieur! Reposez en paix madame Payette et merci de votre engagement et de votre persévérance. ❤️
Ils écrivent… Lise Payette n’est plus. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est qu’on est encore après la mort… Mais dans l’essence même de qui on est, ce que les chrétiens appellent l’âme, les bouddhistes: la conscience, les tribus: l’essence même, les musulmans: l’esprit, etc… Et aussi, beaucoup de gens mélangent l’émission des années début 70s, « Appelez-moi Lise », avec une autre qu’elle anima beaucoup plus tard dans les années fin 80s, début 90s ….
Grâce à cette dame le mot femme , féminin a prit une dimension extraordinaire dans l’evolu Des conditions non seulement de la femme mais bien de la conscience du bien être des humains. Merci ? infiniment Mme Lise Payette grâce a vous, a votre générosité, à votre immense implication et détermination et surtout grâce en cette foi que vous aviez en la gente féminine nous les femmes et les hommes nous n’en serions pas là! Condoléances à toute la famille.