Lise Payette est décédée – 1931 – 2018

6 septembre, 2018

Nouvelle

À l’occasion du décès hier de madame Lise Payette, l’Afeas transmet ses sincères condoléances à ses enfants. Elle souligne la perte d’une femme engagée qui a servi de modèle à de très nombreuses Québécoises.

La journaliste, écrivaine, politicienne et figure importante du féminisme québécois, Lise Payette, est décédée mercredi soir à l’âge de 87 ans, à son domicile, entourée de ses proches. Lise Payette, dont la carrière s’est étendue sur sept décennies, s’est battue toute sa vie pour deux idées : l’indépendance du Québec et celle des femmes.

Pour commémorer son immense contribution à la société québécoise, l’Afeas demande des funérailles nationales pour madame Lise Payette. Ce serait la deuxième femme à être honorée de la sorte au Québec et une façon de souligner l’importance des avancées auxquelles elle a contribué pour les Québécoises comme pour les Québécois.

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :

Le Québec perd une femme de cœur : Lise Payette meurt à 87 ans – Radio-Canada – Nouvelles

Lise Payette est décédée – La Presse

Lise Payette est décédée à l’âge de 87 ans – Le Devoir

L’auteure et femme politique Lise Payette n’est plus – Journal de Montréal

Lise Payette : des funérailles nationales s’imposent! – Journal de Montréal

 

Photo d’entête : La Presse canadienne/Jacques Boissinot

Nouvelles récentes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: L’Afeas renouvelle son appel pour une Journée nationale de reconnaissance du travail invisible

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                                                                                                       Le 1er avril 2025.                                                                      L'Afeas renouvelle son appel pour une Journée nationale de reconnaissance du travail invisible [...]

Aller en haut de la page